Daniel Baudin

Maître de chai de la Maison Trois Rivières et Maison La Mauny


Le maître de chai du Groupe BBS (Maison La Mauny, Trois Rivières et Duquesne) a vu sa carrière et son savoir-faire récompensés au cours de l’International Rhum Conférence (IRC) le 26 septembre dernier à Miami.

Formé par une première maison de rhum, en tant que responsable des stocks et des assemblages puis par le Centre Technique de la Canne et du Sucre de la Martinique, il intègre Trois Rivières en 1991 au poste de Maître de chai nouvelle créé pour le suivi des distillations, l’assemblage des lots, le suivi des mises en vieillissements et celui des douanes et de l’AOC. Depuis plus de 30 ans, Daniel Baudin met son savoir-faire, sa rigueur, son nez et sa créativité au service des rhums du sud de la Martinique (Maison La Mauny et Trois Rivières).

L’International Rum Conférence se décline en un concours de rhum, 2 jours de séminaires sur l’industrie du rhum et 2 jours de dégustations. Au cours de ce séminaire, Daniel Baudin est intervenu devant un panel de 200 personnes pour expliquer le terroir martiniquais. Il a notamment souligné le caractère unique du rhum agricole de Martinique qui se différencie par des procédés de fabrication qui mettent en valeur et en exergue le terroir.

Durant Martinique Gourmande, Daniel présentera une conférence en Facebook Live sur la page @RencontrezLaMartinique

Les secrets des Grands Rhums agricoles (AOC)

Mardi 22 septembre à 17h. Soyez des nôtres pour une grande conférence avec Daniel Baudin, maître de chai, récipiendaire du Prix du Meilleur Maître Chais lors de l’International Rhum Conference l’an dernier en direct de la Martinique et Guénaël Revel, journaliste, sommelier et auteur spécialisé dans le vin et les alcools, à Montréal.

Vous désirez faire un don?

Participez vous aussi en faisant un don aux Cuisines solidaires, une initiative de La Tablée des Chefs.