Jérémie Jean-Baptiste

Chef à domicile et formateur


De parents martiniquais, Jérémie est né et a grandi en France. Fils de restauratrice, sa cour de jeux depuis l’âge de 5 ans est le restaurant familial aux spécialités antillaises. Il décide à 21 ans de retourner vers son premier amour : la cuisine. C’est à Lyon qu’il frappe à la porte de son idole culinaire : monsieur Paul Bocuse. Il y apprendra les rudiments de la gastronomie française au rythme effréné de la brasserie « Le Nord » située dans le centre-ville de Lyon.

Puis, il décide d’approfondir ses connaissances et de suivre un apprentissage des différents types de restauration. Cela ne suffit toujours pas à étancher cette soif d’apprendre, il se tourne alors vers la boulangerie. Son créneau? : La formation, la recherche, le développement et la démonstration culinaire. L’envie de découvrir le monde est trop forte. C’est au Canada, et plus précisément dans la ville de Québec qu’il dépose ses valises en famille, se tourne vers l’éducation et devient chef dans un atelier culinaire où il donne des cours de cuisine. Dans un souci de partage, il intervient dans les écoles et à travers des conférences, il sensibilise les plus jeunes au travail artisanal.

Aujourd’hui, c’est à domicile qu’il propose des cours de boulangerie et de démonstrations culinaires. « Je me déplace chez l’habitant pour offrir une expérience unique et ludique ».