Les incontournables

Ambiance typique et haute en couleurs


La Martinique authentique….

En vous promenant lors de votre séjour en Martinique, vous croiserez des marchés dans les communes et  des marchands ambulants sur les routes. C’est un bon moyen pour être au contact de la population locale, découvrir de nouveaux parfums, de nouveaux goûts et en plus, de recevoir  tous les conseils avisés des vendeurs qui connaissent bien leurs produits et vous donnerons  quelques astuces.

marché Martinique

Les marchés de Martinique

Pour vivre une ambiance typique et haute en couleurs, rendez-vous aux marchés de fruits et légumes martiniquais. Tous vous proposent épices, liqueurs, plantes médicinales, artisanat, produits du terroir à emporter ou à consommer sur place : accras, boudins… Vous pourrez aussi déguster des plats traditionnels servis dans des petits restaurants.
Le grand marché couvert de Fort-de France (rues Blénac, Isambert et Antoine Siger) est le plus vaste. Les marchés des autres communes sont très achalandés pour leurs fruits et légumes locaux et les spécialités des terroirs environnants.

jus de canne

Le jus de canne

Vous verrez aussi des vendeurs de jus de canne qui écrasent la canne face à vous pour en extraire ce jus sucré et parfumé dont raffolent les Martiniquais.

Eau de coco

L’eau de coco

Même méthode avec les vendeurs d’eau de coco qui vendent l’eau tout juste extraite de la noix de coco. Un vrai régal. 100% naturel et garanti sans conservateurs ni additifs !

poulet boucané

Le poulet boucané

Une spécialité créole. Vous verrez principalement ces vendeurs le week-end. Le poulet boucané est un poulet cuit sur un barbecue à l’étouffé, il est grillé et fumé à la fois… Un régal qu’il faut tester au moins une fois pendant votre séjour !