Prisca Morjon

Chef Ma Cuisine Créole


Prisca Morjon, est une cuisinière créole autodidacte gourmande et amoureuse des produits de son île, la Martinique. Elle a grandi dans le restaurant familial à Fort-de-France, attentive au savoir-faire du cuisinier ou préposé au service des habitués de ce lieu de vie unique. Elle s’est nourrie toute son enfance de la cuisine de sa grand-mère, une authentique Martiniquaise, fanm doubout’ et djok, qui disait son amour à coup de grandes assiettes garnies de petits plats maison. Sur son blogue, entre tradition et créativité, elle nous ouvre son carnet de recettes métissées, faciles et colorées. Elle partage ses métiers de cuisinière, restauratrice, animatrice et chroniqueuse… et surtout son quotidien de femme, entrepreneure, maman… sur l’île aux Fleurs.

Durant Martinique Gourmande, Prisca présentera un atelier culinaire en Facebook Live sur la page @RencontrezLaMartinique

Découvrez une recette authentique et créative en direct de la Martinique !

Samedi 19 septembre à 11h. Un atelier de cuisine haut en couleur et en joie de vivre avec Prisca Morjon de Ma Cuisine Créole en Martinique et Jérémie Jean Baptiste, Chef indépendant et conseiller culinaire à Québec.

©Photo: Pierre-Etienne VINCENT

Vous désirez faire un don?

Participez vous aussi en faisant un don aux Cuisines solidaires, une initiative de La Tablée des Chefs.