Karine Desserre-Pezé

Directrice générale des ateliers C'est moi le chef !


Karine s’est donnée pour mission de transmettre le plaisir de cuisiner et de bien manger à tous les enfants. C’est pourquoi elle a créé C’est moi le chef! qui propose des ateliers cuisine axés sur la découverte des aliments, prioritairement des produits locaux et de saison, aux enfants de 3 à 11 ans et aux familles.

Depuis 2017, ses ateliers cuisine sont offerts au marché Jean-Talon, dans les bibliothèques de Montréal, les camps de jour… Depuis mars 2020, C’est moi le chef! offre également des ateliers cuisine en ligne et en direct qui permettent aux enfants et aux familles de préparer des recettes pas à pas, dans le confort de leur foyer.

La collection de cahiers d’activités gourmandes, lancée à l’été 2020, enrichit l’éventail de ressources offertes par l’organisme à but non lucratif pour aider les familles à adopter de saines habitudes alimentaires.

Durant Martinique Gourmande, Karine présentera un atelier culinaire en Facebook Live sur la page @RencontrezLaMartinique

Les enfants sont les bienvenus!

Dimanche 20 septembre à 10h. Un atelier cuisine pour les enfants de 3 à 10 ans accompagnés de leurs parents avec Laetitia Biron des Ateliers Médélice en Martinique et Karine Dessere-Pezé de C’est Moi le Chef! à Montréal. Elles cuisineront le giraumon (la courge) ensemble.

Télécharger ici une Fiche Coloriage proposée par Karine pour Martinique Gourmande.

Télécharger ici un Jeu de mots mélangés proposé par Karine pour Martinique Gourmande.

Vous désirez faire un don?

Participez vous aussi en faisant un don aux Cuisines solidaires, une initiative de La Tablée des Chefs.