Recettes
Une recette proposée par le Chef exécutif Sébastien Gadeau au Manoir du lac William
Accras de morue martiniquais
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 30 mn
Temps de cuisson : 10 mn
Ingrédients
200 g de morue dessalée
150 g de farine
1 œuf
100 ml d’eau
1 oignon
2 gousses d’ail
1 bouquet de cives (ou oignons verts)
1 piment (selon le goût)
1 sachet de levure chimique (environ 10 g)
sel et poivre selon le goût
huile pour la friture
Préparation
Préparez la morue: faites cuire la morue dans de l’eau pendant environ 10 minutes pour la ramollir. Égouttez-la et émiettez-la en retirant les arêtes.
Mélange des ingrédients: dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique, l’œuf et l’eau jusqu’à obtenir une pâte lisse. Ajoutez la morue émiettée, l’oignon finement haché, l’ail écrasé, les cives coupées et le piment haché. Salez et poivrez à votre convenance.
Friture: faites chauffer l’huile dans une poêle. Une fois l’huile bien chaude, déposez des cuillères de pâte dans l’huile. Faites frire jusqu’à ce que les accras soient dorés, environ 3 à 4 minutes de chaque côté.
Égouttage: retirez les accras et égouttez-les sur du papier absorbant.
Servir chaud en apéritif ou en entrée.
Durant le Festival Martinique Gourmande, visitez le restaurant du Manoir du lac William pour découvrir les délices de la Martinique !
Bon appétit!
