Programmation

Des rencontres vidéo avec des passionnés de la Martinique!


Des présentations vidéo vous proposent des rencontres avec des chefs, des mixologues et des spécialistes de la Martinique. Ces moments uniques permettent de garder un contact humain entre vous, le public et ces invités qui représentent bien la population martiniquaise, sa chaleur, sa disponibilité et son envie de partager.

Découvrez une recette doublement solidaire!

Samedi 25 septembre à 11 h. Un atelier de cuisine haut en couleur et en joie de vivre avec Jérémie Jean-Baptiste, chef indépendant et porte-parole de Martinique Gourmande et Amine Ouadahi de chez Tastet, passionné de gastronomie. Ils cuisinent avec vous la recette de la solidarité, la fricassée de poulet créole et sa purée de patate douce. Venez cuisiner avec nous!

Revoir la rencontre

Cuisinons ensemble une recette authentique en direct de la Martinique

Mardi 28 septembre à 17h 30. Céline Dorion du restaurant Plus-Que-Parfait à Fort-de-France en Martinique en compagnie de Jérémie Jean-Baptiste cuisinent une recette d‘accras de légumes et sa mayonnaise au Colombo, une délicieuse recette qui ravira vos papilles.

Revoir la rencontre

À la découverte des Grands Rhums agricoles

Jeudi 30 septembre à 17h 30. Apéro virtuel sur la mixologie proposant les Grands Rhums agricoles de Martinique. Aurélie Coppet-La Loca, mixologue martiniquaise, en direct de Sainte-Luce en Martinique et Fanny Gauthier, mixologue du Groupe Ateliers & Saveurs nous feront découvrir leurs secrets. Une présentation des rhums Trois Rivières, partenaire de Martinique Gourmande.

Revoir la rencontre

Les enfants sont les bienvenus!

Dimanche 3 octobre à 10 h. Apprenez à faire des gnocchis à la martiniquaise! Atelier cuisine pour les enfants accompagnés de leurs parents. Matthieu Jolly du restaurant l’Ajoupa2Gros à Case-Pilote en Martinique et Karine Desserre-Pezé de C’est Moi le Chef! préparent des gnocchis de patate douce au lait de coco.

Revoir la rencontre

Brunch en musique sous le signe du soleil!

Dimanche 3 octobre. Retrouvez-nous, dès midi et pour tout un après-midi festif au restaurant Robin des Bois, situé au coeur du parc La Fontaine. Vous pourrez y découvrir la musique du talentueux Jean-Christophe Germain. Vous pourrez acheter sur place le menu de la Martinique: fricassée de poulet créole et sa purée de patate douce au montant de 20$ et pudding chômeur au citron vert au montant de 6,50$. Les profits de cette vente seront versés au Robin des Bois. L’événement se déroulera dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Le passeport vaccinal sera requis pour accéder au restaurant. Veuillez noter que Le Robin des Bois est maintenant relocalisé au cœur du parc La Fontaine et qu’aucun stationnement n’est possible près du restaurant. Seul le stationnement dans les rues avoisinantes est permis. Le transport actif ou en commun est de mise!

Vous désirez faire un don?

Participez vous aussi en faisant un don à La Tablée des Chefs et au Robin des Bois.