Pascal Sigere

Chef de l'Agap'Peyi'A


L’amour d’une cuisine d’excellence…

Major de promotion pour la formation « Cuisine d’antan, Saveurs d’aujourd’hui » en Hôtellerie-Restauration, Pascal a effectué plusieurs stages en entreprise à l’étranger et en Martinique, ce qui lui a permis au fil des années d’acquérir des compétences, une rigueur et un goût pour la cuisine de terroir.

Fort d’une expérience de 12 ans acquise aux fourneaux de plusieurs restaurants gastronomiques et élève du 1er chef étoilé martiniquais, Marcel Ravin, Pascal a exercé quelques années à ses côtés au sein du restaurant le Blue Bay à Monaco, avant de retourner sur sa terre natale, la Martinique. Et c’est toujours dans la brigade de Marcel Ravin qu’il contribue, sur 2 années, à l’ouverture du Simon Hôtel (hôtel 4 étoiles à Fort-de-France).

Ensuite, la rencontre avec la Chef martiniquaise Claire-Marie Dubois, spécialiste de produits du terroir et de cuisine sans gluten, sera déterminante. Ainsi, il affine une grande technicité et affirme sa quête de découverte des saveurs d’antan et des goûts d’aujourd’hui. Situé dans les hauteurs de la commune du François, et issu d’un héritage familial, la maison d’hôtes de Pascal convie le public à sa table. AGAP’PEYI’A invite à la cuisine martiniquaise typique, qualitative et gourmande.