Maximilien Jean

Mixologue - Restaurant Le Flamant


Maximilien Jean est très actif dans le monde du cocktail québécois depuis bientôt dix ans. Il a participé à de nombreuses compétitions réalisées à travers la province, et a même représenté le Québec dans quelques compétitions nationales canadiennes. Durant les dernières années, il a occupé le poste de chef de bar dans certains établissements cocktails réputés de Montréal, pour finalement ouvrir son restaurant de style gastronomique au coeur du quartier Hochelaga: Le Flamant.

Derrière le bar du Flamant, Maximilien vous transporte à travers le monde, revisitant les cocktails classiques avec une touche toujours aussi surprenante. Il se spécialise dans la réutilisation et la récupération des produits, mettant en vedette les aliments perdus ou mal-aimés de la cuisine. C’est un détour et une expérience à ne pas manquer, lors de votre prochain séjour à Montréal!

Durant Martinique Gourmande, Maximilien vous présentera ses meilleurs cocktails en Facebook Live sur la page @RencontrezLaMartinique

Mixologie en folie!

Jeudi 24 septembre à 17h. Rencontre entre Lionel Chamoiseau (Chami), mixologue martiniquais en direct du restaurant Little Rock dans la commune du Diamant qui nous fait découvrir ses secrets et Maximilien Jean, mixologue montréalais du restaurant Le Flamant et finaliste de la compétition de mixologie en 2018.

Vous désirez faire un don?

Participez vous aussi en faisant un don aux Cuisines solidaires, une initiative de La Tablée des Chefs.