Matthieu Jolly

Chef de l'Ajoupa2gros


Idéalement situé en bord de mer à Case Pilote en Martinique, Matthieu Jolly propose depuis 20 ans une cuisine moderne et raffinée, où les produits locaux sont mis à l’honneur. Son univers culinaire inspiré par la nature, dont il est proche, associe gourmandise et équilibre au rythme des saisons.

Il fait ses débuts à la table du Golf de la Valdaine sous la houlette du Chef Gilles Boué (formé par Pierre Orsi 2 étoiles Michelin) et de Frédéric Desmurs (Chef Exécutif chez Georges Blanc, 3 étoiles Michelin). En 2000, il poursuit son aventure culinaire dans les cuisines du restaurant les2gros à Case Pilote, en référence à la maison TROISGROS à Ouches, 3* Michelin.

En 2009, il reprend la gestion du restaurant, avec la création en 2013 d’un bistrot qui lui vaut le nom actuel d’Ajoupa2gros. En 2019, il voit son restaurant référencé par le célèbre guide gastronomique Gault & Millau Antilles-Guyane, une satisfaction de plus pour ce chef de challenges dont la maîtrise des plats aux couleurs chaudes et d’influences caribéennes se résume en trois mots : Respect, Saveurs et Créativité.