Fabrice Filin

Chef de Léritaj Mwen


Fabrice Filin, maître pâtissier-chocolatier débute sa carrière à l’école Ferrandi et l’école Méderic à Paris. Après avoir évolué au sein de l’atelier Pierre HERME et de l’institut Paul BOCUSE, il a la chance de travailler aux côtés de chefs talentueux toujours en quête de perfection.

Son inspiration se nourrit de voyages, de rencontres, d’observations lors de ses expériences acquises dans des hôtels de renom et restaurants étoilés à l’international. Il entretient une étroite collaboration avec les producteurs locaux afin de trouver et d’adapter les matières premières de qualité qui viendront sublimer ses créations. Sa quête de la perfection l’amènera jusqu’au concours du Meilleur Ouvrier de France, où il atteint la demi-finale après une compétition aussi enrichissante que stimulante.

Fort de cette expérience, il s’oriente vers le terroir martiniquais qui allie complexité et diversité aromatiques. Il décide alors d’approfondir ses connaissances sur son terroir et son patrimoine en imaginant des créations identitaires autours de la pâtisserie sans sucre ajouté et du chocolat nommées « Léritaj Mwen ».

Comme un retour au pays natal, Fabrice se réapproprie son héritage pour nous faire redécouvrir les saveurs locales.