Céline Dorion

Restaurant Plus-Que-Parfait


Céline est née et a grandi en Martinique. Elle a baigné toute son enfance dans l’univers de la cuisine antillaise. Une grand-mère pâtissière, un oncle traiteur, elle passe tous ses week-ends à les aider aux fourneaux. Émerveillée par les épices, les odeurs, les saveurs, elle sait que tôt ou tard, sa passion deviendra son métier.

Elle étudie en management à HEC Montréal et profite de ses étés pour se perfectionner en pâtisserie. Par la suite, elle déménage à Bordeaux. Elle enchaîne les voyages : Europe, Moyen-Orient, Asie du Sud-Est, Amérique latine. 

Forte de tous ces voyages, elle décide de retourner chez elle, en Martinique, avec un concept de prêt-à-manger basé sur la cuisine créole. Son but est de permettre à tous de manger sainement des plats pleins de saveurs pendant le déjeuner. Son restaurant a ouvert ses portes en octobre 2019, en plein centre de Fort-de-France. Le lieu se veut une parenthèse enchantée et colorée. 

Depuis juillet 2021, elle propose des recettes en vidéo sur la page Instagram du restaurant @plusqparfait. Un blog devrait ouvrir très prochainement. 

Durant Martinique Gourmande, Céline présentera un atelier culinaire en Facebook Live sur la page @RencontrezLaMartinique

Mardi 28 septembre à 17h 30. Céline Dorion du restaurant Plus-Que-Parfait à Fort-de-France en Martinique en compagnie de Jérémie Jean-Baptiste cuisinent une recette d’accras de légumes et sa mayonnaise au Colombo, une délicieuse recette qui ravira vos papilles.

Je participe!

Vous désirez faire un don?

Participez vous aussi en faisant un don à La Tablée des Chefs et au Robin des Bois.