Aurélie Coppet-La Loca

Mixologue et grande voyageuse


Je suis née et j’ai grandi en Martinique. Je suis mixologue et grande voyageuse. Je viens d’une grande famille d’artistes musiciens et sportifs. Dans cette famille, nous avons tous une touche artistique, chacun à notre façon.

J’ai quitté ma vie parisienne en 2016 pour vivre en Australie où j’ai eu un coup de cœur pour le monde des bars. C’est en « Aussie » que j’ai découvert ce métier. En revenant en Martinique vers 2017/2018, je me suis rapprochée de trois amis barmen qui m’ont pris sous leurs ailes pour apprendre les fondements de la mixologie.

Mon objectif pour les années à venir est de marquer les gens dans le monde par ma folie dans le bar et surtout, montrer que dans une si petite île, un simple petit point sur le planisphère, nous avons du potentiel. Nous sommes le berceau, la source du rhum.

Nous sommes « petit péyi », mais riches de savoir et de produits rares que la nature peut donner.

Durant Martinique Gourmande, Aurélie présentera un apéro virtuel en Facebook Live sur la page @RencontrezLaMartinique

Jeudi 30 septembre à 17h 30 : Apéro virtuel sur la mixologie proposant les Grands Rhums agricoles de Martinique. Aurélie Coppet-La Loca, mixologue martiniquaise et Fanny Gauthier, mixologue du Groupe Ateliers & Saveurs nous feront découvrir leurs secrets. Une présentation des rhums Trois Rivières, partenaire du Festival Martinique Gourmande.

Je participe!

Vous désirez faire un don?

Participez vous aussi en faisant un don à La Tablée des Chefs et au Robin des Bois.