3 recettes pour une soirée inspirée de la Martinique

En collaboration avec l’équipe RICARDO


La découverte de nouvelles saveurs se fait à travers les cuisines du monde. Parmi celles-là, il y a la Martinique Gourmande. Ricardo a succombé à son charme lors d’un voyage réalisé il y a quelques années. Ses influences africaines, indiennes et françaises font d’elle une cuisine créole unique qui donne envie de faire ses valises. Retrouvez sur le site de RICARDO recettes et vidéos inspirées de l’Île aux fleurs, là où les grands rhums sont au rendez-vous.

1. Ti-punch

Les Martiniquais aiment le rhum. De cet amour découle le fameux ti-punch, un classique qui séduit à tout coup les amateurs du fameux rhum agricole de l’île.

Voir la recette sur le site RICARDO Cuisine ›

2. Acras de morue

S’il existe des bouchées martiniquaises bien connues, ce sont évidemment les acras de morue! Ces bouchées ont même été cuisinées par Ricardo en direct durant le confinement. Alors que les acras sont servis sans sauce en Martinique, ici, les Québécois les apprécient notamment avec la sauce chien!

Voir la recette sur le site RICARDO Cuisine ›

3. Vivaneau grillé à la crème d’ail à l’oseille

Le poisson a une très grande place dans l’assiette en Martinique. On peut également remplacer la crème d’ail à l’oseille par la sauce chien pour plus de saveurs de la Martinique. On souhaite une option avec viande? On y va avec le classique poulet colombo! Ce plat à base de cari rappelle l’héritage sud-asiatique de l’île.

Voir la recette sur le site RICARDO Cuisine ›

Souvenirs gourmands

Savoureuse et dépaysante, la cuisine martiniquaise nous donne envie de
nous laisser bercer par ses parfums. Une seule assiette et nos sens en
gardent de délicieux souvenirs.  

Cet article est une collaboration entre l’équipe RICARDO et Martinique Gourmande.

Vous désirez faire un don?

Participez vous aussi en faisant un don aux Cuisines solidaires, une initiative de La Tablée des Chefs.