Voulez-vous recevoir du soleil dans votre boîte courriel?

Nous vous enverrons des infos, des offres promo et les nouveautés de la Martinique

Inscrivez-vous!

En m'inscrivant j'autorise le Comité Martiniquais du Tourisme et ses partenaires à  m'envoyer des informations à  propos de la Martinique.

Colombo de porc

Préparation

  1. Faire mariner le porc avec l’oignon finement émincé, le jus d’ 1/2  citron, les 2 gousses d’ail et la feuille de bois d’inde écrasés. Saler et poivrer. Couvrir d’eau. Disposer au réfrigérateur 2h.
  2. Peler et découper les carottes en gros morceaux. Laver et couper les courgettes en rondelles épaisses. Peler la pomme de terre et la couper en quartier.
  3. Dans un autocuiseur, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile et faire revenir les morceaux de porc égouttés et sans leurs épices. Réserver la marinade et toutes les épices pour la sauce.
  4. Faire dorer tous les morceaux de chaque coté sans les laisser brûler. Ajouter ensuite le bouquet garni ciselé (6 branches de cives, 4 branches de persil, 3 branches de thym). Mélanger et laisser revenir une dizaine de minutes. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire. Une fois la viande bien saisie et les aromates revenues, ajouter les épices de la marinade et la moitié du jus, puis la poudre à colombo. Mélanger et laisser réduire une dizaine de minutes environ.
  5. Une fois que la sauce a pris la couleur du Colombo,  ajouter les legumes et le piment sans le percer. Couvrir d’eau, rectifier l’assaisonnement selon votre goût et laisser mijoter 1 heure à feu doux, en vérifiant régulièrement le niveau d’eau.
  6. Servir avec du riz blanc.

Bon appétit!

Laissez un commentaire